Me Björn BETTEX

Avocat
Docteur en droit
Membre de l’Ordre des avocats vaudois et de la Fédération suisse des avocats

Maître Bettex a obtenu sa licence en droit en 1999, ainsi que son doctorat en droit (la soutenance a été effectuée en 2004) à l’Université de Lausanne. Cette thèse de doctorat a été rédigée sous la direction du Professeur Denis Tappy, dont Maître Bettex a été l’assistant de 1999 à 2003. Durant cette période, il a également travaillé en qualité de greffier auprès du Tribunal d’arrondissement de La Broye et du Nord vaudois.

Dès 2004, il a effectué son stage d’avocat auprès de l’Etude Rusconi & Associés et a obtenu le brevet d’avocat en février 2006. Par la suite, Me Bettex a travaillé en qualité d’avocat collaborateur auprès de l’Etude Python & Peter à Pully.

En novembre 2008, Me Bettex a rejoint la société Deloitte SA, au sein du département fiscalité des personnes morales, puis la société Pricewaterhouse Coopers SA. Dès le mois d’août 2013, il a travaillé auprès de l’Etude MCE Avocats à Lausanne.

Maître Bettex a rejoint l’Etude SJA Avocats SA en mai 2016.

En 2017, Maître Bettex a suivi et achevé avec succès la formation de Responsable de la Protection des Données en Entreprise/Data Protection Officer organisée par l’Université de Genève et ses connaissances approfondies dans le domaine de la protection des données lui permettent de fonctionner en qualité de conseiller externe indépendant à la protection des données.

Ses domaines de prédilection sont le droit de la protection des données, le droit commercial, le droit des contrats, le droit fiscal et le droit du travail.